Lieux de tourisme

Tanger offre une multitude de possibilités. Découvrir la ville et se laisser prendre par la douceur des lieux, dans un premier temps. Puis, partir à la découverte des alentours... Tout un programme.

Découvrir les ruelles de la Médina et de la Kasbah, d’abord… Se perdre. Puis, aller aux musées : Musée de la Kasbah (place de la Kasbah. tel : +212(0)539932097) à deux pas de Dar-Tus, puis au petit musée d’art contemporain situé juste à coté, toujours sur la place de la Kasbah dans les bâtiments de l’ancienne prison de Tanger. Un lieu chargé d’histoire et magnifiquement restauré. Celui de la Légation américaine, un peu plus à l’Est dans la Médina, du coté du cimetière juif vaut le détour : magnifique bâtisse aussi. Se passer un peu avant de continuer : prendre un thé à la menthe au Petit Socco ou au Cinema Rif. Flâner. Se promener sur la corniche, aller jusqu’au skate park, à la base nautique. Continuer, sur la corniche et ne pas rater la visite du musée de la villa Harris, en passant par ses jardins, magnifiques. Ou, aller de l’autre côté, en direction de « La Montagne », en restant toujours sur la corniche. Faire un jogging au coucher du soleil. Sans oublier le quartier Marshan, en haut de la ville. Son café Hafa… Repérer les petits restaurants… S’arrêter, s’assoir. Vous êtes en vacances. Vous êtes à Tanger…

Les Musées sont ouverts du mercredi au lundi de 10h à 18h (fermeture hebdomadaire : le mardi)

Si vous souhaitez une visite historique et architecturale de la ville (durée environ 3 heures), nous vous mettrons en contact avec notre guide, Else. Incollable, passionnante. Visite possible en français, anglais, allemand (environ 50 euros).

Pour ceux qui auront un peu plus de temps, nous pouvons vous aider à organiser des excursions d’une demi-journée :

  • Cap Spartel (avec visite du musée installé dans le phare du Cap Spartel et de ses jardins)
  •  Grottes d’Hercule,
  • Cap Malabata,
  • Playa Blanca…

Pour les séjours un peu plus longs, partir à la découverte des villes alentours et du nord du Maroc :

  • Assilah, sa média, ses souks et ses plages,
  • Chefchaouen, sa nature, ses randonnées (pont de Dieu/Akchour) et ses belles ruelles bleues,
  • Tétouan, ville authentique et médina magnifique, qui vit toujours un peu à l’heure espagnole.

Pour vous accompagner, Notre ami Rachid et son taxi. Pour plus d’autonomie, nous vous mettrons en contact avec des loueurs de voitures.